Rencontres autour de l'Avent

Les parents des enfants catéchisés ont été invités à se rencontrer autour de l'Abbé pour échanger autour de la Parole de Dieu et du temps de l'Avent

"En ces jours-là parut un édit de l'empereur Auguste..." (Lc 2, 1-14), vous connaissez sûrement par coeur la suite. Cet Evangile, n'est pas seulement le récit d'une naissance, il est Parole de Dieu et a un message pour nous aujourd'hui. 

Les parents des enfants catéchisés ont pu réfléchir à ce message, comparer la situation de Joseph et Marie au début du récit. Dans un contexte d'hostilité et de peur, ils vont se mettre en route; il n'y aura pas de place pour eux et ils trouveront refuge dans une étable. En lisant cela, nous ne pouvons que penser à la situation du peuple ukrainien, des migrants et des sans-abris. 

Puis la visite de l'Ange aux bergers et son annonce changent totalement la tonalité du récit, la noirceur et l'hostilité cèdent par la venue du Sauveur, leur place à la lumière et à l'Espérance. 

Comment allons-nous vivre ce temps de l'Avent, temps de l'attente ? En prenant soin des bergers d'aujourd'hui, en accompagnant nos enfants dans leurs engagements de l'Avent, en prenant le temps de prier ensemble.... 

     Attendre
     Veiller
   sErvir
 doNner
 paTienter

Article publié par Valérie Dupont • Publié le Lundi 05 décembre 2022 • 528 visites

keyboard_arrow_up