Le Service Evangélique des Malades

Une équipe du Service Evangélique des malades est en phase de création dans notre paroisse. Celle-ci est destinée à rassembler toutes les personnes des quatres coins de notre paroisse, qui, avec toute leur foi et en toute humilité, rendent visite aux malades et aux personnes isolées, leur portent également l’eucharistie, et ceci avec parfois une très grande discrétion.
L’intérêt de créer cette équipe est de :
- Rassembler les forces,
- De collecter les demandes ou les besoins ici et là dans notre grande paroisse,
- De créer du contact,
- De se rencontrer entre membres pour également partager son vécu, son expérience et s’apporter mutuellement du soutien et de l’entraide.

La pandémie a renforcé l’isolement déjà existant. Aussi nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour créer cette équipe, et offrir un peu de temps et de réconfort à nos frères et sœurs souffrants.
Peut-être souhaitez-vous participer à cet élan mais vous sentez mal à l’aise, pas capables ?

Avec l’Abbé Benjamin, nous avons sollicité la pastorale santé du Diocèse à venir sur place à la maison Paroissiale, faire une formation pour répondre à toutes nos interrogations.
Cette formation qui s’intitule « à l’écoute de l’autre » s’adresse à toute personne qui est appelée à accueillir, à écouter. Et le plus, c’est que cette formation peut nous être utile dans la vie de tous les jours.
Vous trouverez, ci-dessous, un flyer vous indiquant les dates et les explications pour vous inscrire.

Article publié par Valérie Dupont • Publié le Dimanche 13 février 2022 • 180 visites

keyboard_arrow_up