Andréa entre officiellement en catéchuménat

dans notre paroisse Sainte-Anne

Ce samedi soir 1er juin c’était la fête du Saint-Sacrement du Corps et du Sang du Christ à l’église de Cartignies.

Après un petit topo de Pierre les jeunes lycéennes ont aidé les enfants à planter un haricot du Saint Sacrement (en Alsace, lors de la révolution française, un ostensoir a été caché dans un champ de haricots, et les haricots récoltés ont été marqués de l’image d’un ostensoir)

Après un temps d’adoration, nous avons célébré la messe au cours de laquelle Andréa est entrée officiellement en catéchuménat : depuis plusieurs mois elle découvre la vie chrétienne avec une équipe de jeunes et d’animateurs.

Ce jour-là elle s’est engagée devant toute la communauté à se préparer au baptême qui sera célébré à la veillée pascale, le 19 avril 2025.

Notre curé, l’abbé Christophe l’a appelée et elle a répondu :

« La foi m’apporte Bonheur, Paix et Sérénité au quotidien »

Puis Andréa a reçu la Bible, pour cheminer avec la Parole de Dieu.

Une célébration priante et joyeuse, entourée de ses parents de son parrain Émile et de sa marraine Romane. Nous les retrouverons pour les prochaines étapes vers le baptême: rencontre avec notre évêque pour recevoir la force de l’huile des catéchumènes, l’Appel décisif.

Se préparer au Baptême est un cheminement long, sérieux, plein de découvertes et de joies aussi bien pour la catéchumène que pour toute l’équipe d’accompagnement. Merci Andréa !

Texte et photos MC et J Delvaux

Article publié par Valérie Dupont • Publié le Samedi 29 juin 2024 • 196 visites

keyboard_arrow_up