En chemin vers le pardon

Les enfants du caté étaient invités à se préparer et recevoir le sacrement de la réconciliation.

Ils étaient 63 à avoir répondu à l'appel de leur catéchiste ce mardi 8 février 2022. D'autres auraient bien aimés être présents mais cas positifs, cas contacts font maintenant partie de notre organisation.

Accueillis et accompagnés toute la journée par les catéchistes et l'Abbé Benjamin, les enfants ont redécouvert le commandement que nous a confiés le Christ « Je vous donne un commandement nouveau : c'est de vous aimer les uns les autres. A ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l'amour les uns pour les autres. » Jn 13, 34-35 Mais que veut dire aimer son prochain comme soi-même ? Devons-nous aussi aimer nos ennemis ? Deux premières questions pour guider leur réflexion.

Ils se sont ensuite plongés dans la parabole du fils prodigue, partant à la découverte de l'amour d'un père pour ses enfants et du pardon donné.

Enfin, Eloi, jeune garçon de 10 ans, va les entraîner à la découverte du péché, de la réconciliation et de l'action de grâce.

Ils ont pu également découvrir un autre sacrement : la confirmation à travers le témoignage de Céline, 25 ans, jeune professionnelle, qui sera confirmée dans quelques semaines. 

Après un temps de détente, les enfants ont pu recevoir auprès des Pères Heliot, Potier et Sellier le sacrement de la réconciliation.

 

Prochain rendez-vous le mercredi 2 mars à 10h à Cartignies pour le mercredi des Cendres, l'entrée en Carême.

Article publié par Valérie Dupont • Publié le Mercredi 09 février 2022 • 569 visites

keyboard_arrow_up