La paroisse Sainte-Anne-en-Avesnois fête son premier anniversaire !

Les paroissiens étaient réunis ce dimanche 25 juillet pour fêter et célébrer leur Sainte Patronne en l’église d’Avesnelles

(extrait du mot d’accueil)

« Il y a un an, le 17 juillet 2020 précisément, naissait notre nouvelle Paroisse baptisée Sainte-Anne en Avesnois. Ce fut un grand évènement, et un autre suivit peu de temps après, avec l’arrivée du Père Benjamin.

Tout était réuni pour donner un nouveau souffle à nos 23 clochers et tous ses paroissiens qui en avaient bien besoin après avoir été privés d’eucharistie pendant plusieurs mois. 

Alors, nous nous sommes mis au travail sous la protection de sainte Anne.

Et ces douze derniers mois ont été ponctués par de nombreux faits heureux et malheureux. Oh, nous n’oublierons pas le lundi de Pâques 2021 avec ce terrible incendie de la Collégiale Saint-Nicolas qui a bouleversé tous les paroissiens et les habitants des environs. Mais fort heureusement, la paroisse a connu également de grandes joies grâce aux nombreuses initiatives, la foi et la volonté de chacun et chacune, pour assurer les rencontres avec les enfants, les jeunes, mais aussi les personnes âgées, malades, et les familles en deuil ; et tout ceci malgré les contraintes sanitaires liées à la pandémie.

Aussi rendons grâce à sainte Anne pour cette première année et prions pour qu’elle guide nos pas, afin de poursuivre nos efforts et bâtir un chemin de fraternité et de paix vers l’Unité. »

 

La journée s’est poursuivie par un temps convivial et festif sur le site du Cardé.

 

Marie-Line Godbille

 

 

Article publié par Valérie Dupont • Publié le Mardi 20 juillet 2021 • 1020 visites

keyboard_arrow_up