En cette année un peu particulière, les enfants de 3ème année qui se préparent à recevoir la première communion se sont retrouvés pour des rencontres exceptionnelles en janvier et en mars. Ce mercredi 12 mai, la troisième rencontre avait lieu dans l'église de Prisches et avait pour but de préparer les enfants à recevoir le sacrement de réconciliation.
Dans un premirer temps, les enfants sont partis à la recherche de Jean 13, 34-35. Jean nous dit qu'en tant que baptisés, nous sommes appelés à rayonner de l'amour de Dieu. Mais parfois notre amour n'est pas rayonnant. On en découvre un exemple dans la Bible. C'est donc au travers de l'Evangile du Fils prodigue (Luc 15, 11-32), que les enfants vont échanger et découper le récit en 5 parties : couper le lien, se croire libre, manquer, vouloir revenir et renouer le lien.
La Parole de Dieu nous parle dans notre vie de tous les jours, nous partons à la découverte d'Eloi, jeune garçon de 10 ans. Par son expérience, Eloi va nous amener à nous interroger sur ce qu'est le péché et sur nos manques d'amour.
Enfin, les enfants ont pu ensuite recevoir le sacrement de réconciliation grâce à la présence des Pères Inko, Rousseau et Sellier.