"Qui suis-je?"

Dimanche 12 septembre, l'église de Dourlers accueillait les paroissiens pour la première messe en famille de l'année.

Jour de rentrée, ce dimanche 12 septembre à l'église de Dourlers, pour les "messes en famille". Et pour la première de l'année, ce fut une assemblée nombreuse de familles qui s'est retrouvée pour célébrer la messe. 

Les enfants de 3 à 7 ans ont été accueillis par Marielle pour l'éveil à la foi pendant que le Père Benjamin nous interrogeait pendant son homélie : "Pour vous, qui est Jésus? " Les réponses fusent dans l'église :  "Un accompagnateur, un frère, le Fils de Dieu, un ami toujours présent, la lumière, un mystère, un prophète, un confident et un protecteur, une espérance, un sauveur." Le père Benjamin complète nos réponses : Jésus mort sur la croix, Dieu tout-puissant parce qu'Il choisit la faiblesse et la simplicité. Jésus a transformé la croix, objet de torture, en signe d'amour, il va vaincre la mort et va nous aider dans nos épreuves à nous relever, à rebondir. L'épreuve n'a pas le dernier mot, quand on se sent fragile, Jésus toute-puissante d'amour qui a vaincu la mort, la pire des épreuves va nous aider à nous dépasser, à revivre. 

Cette célébration fut aussi l'occasion d'accueillir Julien Sauvé, séminariste, orignaire de Cambrai. Julien était depuis 3 ans en insertion dans la paroisse de Maubeuge. A la demande de Monseigneur Dollmann, il vient d'arriver dans la paroisse Sainte-Anne et sera ordonné diacre en vue du presbytérat dimanche 10 octobre. 

Article publié par Valérie Dupont • Publié le Dimanche 12 septembre 2021 • 593 visites

keyboard_arrow_up