Tenez-vous prêts !

3 mots à retenir, un programme pour cette année de caté

Quelle joie de se retrouver pour les enfants de tous les groupes de caté de la paroisse ! L'année a commencé depuis quelques semaines, le temps pour les groupes de pouvoir faire connaissance, découvrir ou redécouvrir l'importance de la prière quotidienne puis entrer dans le module qui va les guider jusqu'aux vacances de Noël.

Cette messe « entre-nous », c'est l'occasion pour l'Abbé Benjamin de prendre le temps de nous expliquer les différents temps et les différentes étapes de la messe et c'est Julien, « jeune » diacre qui a la charge de nous aider à méditer l’Évangile.

«  Vous avez entendu dans la première lecture saint Paul nous donne le choix entre : soit on commet des péchés soit on obéit à Dieu. Les péchés c'est quand on s'éloigne de Dieu, on n'aime pas suffisamment Dieu, on n'aime pas suffisamment les autres. Obéir à Dieu, ça veut dire qu'on aime Dieu, on aime les autres.

Nous on doit chercher à obéir à Dieu mais comment faire ?                                                                        Jésus nous donne la solution : TENEZ-VOUS PRÊTS ! 

Est-ce que vous, vous êtes toujours prêt ?

Par exemple : qui est arrivé en retard ? Voyez on n'est pas toujours prêt !

Quand maman dit : est-ce qu'il y a quelqu'un pour m'aider à mettre la table ? J'suis pas prêt...... heureusement que maman était prête pour préparer le repas !

Et si on s'est fâché avec un copain et que le copain veut faire la paix ? J'suis pas prêt...la situation ne va pas s'améliorer.

Il faut toujours être prêt à rendre service, à se réconcilier avec l'autre.

Pour les 3èmes années qui se préparent à leur première communion. Alors là, il va falloir être prêt. Le but de cette année ce sera de vous aider à être prêts parce que quand le prêtre va vous donner le corps du Christ, vous n'allez pas arriver devant Lui en disant, je ne suis pas prêt …..

Donc soyez toujours prêts ! Toujours prêts à accueillir Jésus dans la prière, dans l'Eucharistie après votre 3ème année, toujours prêts à aimer les autres, les copains de classe, parfois c'est pas toujours facile, mais il faut se réconcilier, à aider vos parents quand ils ont besoin d'aide, aider vos frères et sœurs.... Être toujours prêts !"

 

Article publié par Valérie Dupont • Publié le Lundi 25 octobre 2021 • 903 visites

keyboard_arrow_up