Plusieurs paroissiens (Déléguée du Doyenné, Aumônier d’Hôpital, visiteurs de malades EHPAD ou domicile, membres EAP, personne en questionnement) se sont réunis autour de Yannick BEGARD, délégué Diocésain, Marie-Anne VAILLANT, responsable du Service Evangélique des Malades, et Brigitte (Référent du service aux personnes isolées).
Bien que les services soient très structurés (Aumônerie, S.E.M., Handicap), la mission est commune : une présence d’Evangile ! Et un même objectif : essayer de se rendre proche des malades.
Après de nombreux échanges au cours de cette réunion, la difficulté première ressortie est : « Comment connaître les personnes en besoin ? ».
Mais des idées ont également été exprimées :
-
Faire un lien avec les équipes « funérailles »,
-
Mettre en commun les informations sur les personnes en besoin au cœur des Fraternités existantes dans la Paroisse,
-
Se rapprocher du monde médical dans notre entourage.
L’objectif pour la Paroisse Sainte-Anne est maintenant de créer une équipe locale du Service Evangélique des Malades, avec les paroissiens déjà au service de nos frères et sœurs ici et là (visites à domicile et communion eucharistique) et d’autres nouvelles personnes désireuses de rejoindre cette mission ; afin de mieux communiquer, échanger, et partager.
Nota : un nouveau calendrier de formation et d’information sera mis en place prochainement par le diocèse.