Week-end des confirmands

30 avril-1er mai 2022 à Raismes

Deux jours sur le thème du Pardon avec une cinquantaine de jeunes confirmands du diocèse. Les avesnois étaient présents bien que déjà confirmés en févier. Mais avec la COVID il faut s’adapter !

Ainsi 3 ans que nous n’avions pas vécu une telle rencontre !

Ce thème du Pardon, a été abordé de façon variée : avec des temps de partage sur des situations actuelles vécues par les lycéens, des témoignages de conversion, une œuvre d’art : le fils prodigue de Rembrandt, des saynètes, la reconstitution du procès des 2 fils de l’évangile de saint Luc, une lettre à Dieu, des temps d’adoration et de prière……

De l’homélie du Père Emmanuel Canart les jeunes ont retenu : « Reviens d’aussi peu que tu pourras. Dieu fera le reste de la route. C’est quoi le tout petit pas que je peux faire ?

 

Voici le témoignage de Manon 16 ans

« Lors de ce week-end, le sujet du pardon m'a énormément touché. Les activités qu'on a pu faire m'ont fait beaucoup de bien. J'ai beaucoup apprécié ces moments de partages avec tous les jeunes. Il y avait une très bonne ambiance et cela était bien car tous les jeunes se parlaient et cela mettait une bonne ambiance durant tout le séjour. »

Marie-Claude Delvaux

Article publié par Valérie Dupont • Publié le Lundi 16 mai 2022 • 557 visites

keyboard_arrow_up